Designer Web

L'infographiste en multimédia participe aux étapes de production d'éléments multimédia, publiés en réseau ou édités sur un support numérique, pour créer des outils de communication sur écran.

A partir d'un cahier des charges ou d'instructions de son hiérarchique, il (elle) participe à la conception de projets multimédias pour la réalisation ou l'adaptation d'une charte graphique en tenant compte des critères d'ergonomies, de l'interactivité des utilisateurs, des normes et des contraintes techniques liées aux supports de diffusion. Il (elle) prépare des médias (textes, images, animations, sons, vidéos, etc.) avec des logiciels professionnels et en fonction de la finalité du produit attendu.
Pour la réalisation de sites web dynamiques, il (elle) échange avec d'autres professionnels (webmestre, directeur artistique, développeur informatique, marketing, commerciaux, etc.), il (elle) effectue la mise en page écran en intégrant et optimisant les différents médias et par des langages de description ou de programmation pour le référencement naturel.

Il (elle) utilise également pour réaliser ces sites, ou configurer des gestionnaires de contenus, des langages de programmation ou de description (JavaScript, PHP, XML, HTML). Dans le cas de commandes clients, nécessitant des médias animés en deux dimensions et/ ou interactifs, il (elle) conçoit des animations composées de textes, d'images, de sons et de vidéos et les réalise avec des logiciels professionnels. Il (elle) élabore l'interactivité et la met en œuvre en utilisant un langage de script spécifique. Il (elle) s'assure de la conformité des réalisations pour la diffusion. Il (elle) assure une veille technique et technologique continue dans son secteur professionnel et s'approprie les évolutions majeures pour la réalisation des supports numériques multimédias.
Cet emploi s'exerce dans une agence web spécialisée, une agence de publicité, un studio de création graphique indépendant ou dans un service de communication d'une structure publique ou privée. Il peut également s'exercer avec le statut de travailleur indépendant. Les horaires sont généralement fixes, mais peuvent être soutenus par le volume d'activité (bouclage de projet, etc.). Il (elle) travaille en position assise et face à des écrans de façon continue. Il (elle) est autonome dans les phases techniques et créatives de son activité, il (elle) échange avec d'autres professionnels pour l'élaboration et la finalisation des produits multimédias, il (elle) rend compte des différentes phases de ces réalisations à son hiérarchique. Il (elle) peut être en relation avec le client

Résultats 1 à 3 sur 3

Formation Designer Web - CCP1

adab2

Durée : 30 jours, soit 210 heures ...

Détails de la formation

Date de formation :

Formation Designer Web - CCP2

adab2

Durée : 39 jours, soit 271 heures ...

Détails de la formation

Formation Designer Web - CCP3

adab2

Durée : 5 jours, soit 35 heures ...

Détails de la formation

Vous avez un projet sur-mesure ?

Contactez nos conseillers qui vont vous accompagner dans sa mise en oeuvre :
- par téléphone : 0149269657
- par mail : contact@adab-formation.com
- par le formulaire de contact

Des formations proches de chez vous

Vous pouvez assister à toutes nos formations :
- à Paris en formation de groupe dans nos centres
- sur toute la France et international au sein des entreprises